Microsoft pourrait racheter Adobe

D’après un blog du New York Times, Microsoft pourrait racheter Adobe dans le cadre de sa lutte contre Apple.

Steve Ballmer, le PDG de Microsoft, et Shantanu Narayen, le PDG d’Adobe, se seraient secrètement rencontrés afin de mettre au point une stratégie visant à contrer Apple sur le marché des mobiles. L’une des options mises sur la table est le rachat d’Adobe par Microsoft. Il n’y a pas de négociations pour le moment mais l’idée est posée…

Les deux géants américains n’ont pas réagis à cette rumeur, par contre on peut observer une hausse des actions des deux sociétés (+ 11.5% pour Adobe et + 0.4% pour Microsoft).
Microsoft devrait investir environ 15 milliards de dollars pour acquérir Adobe, un assez gros rachat. Pour info, Macromedia avait été racheté pour 1 milliard.

Le Wall Street Journal évoque que la rumeur est complétement insensée, la réunion entre les deux PDG ne serait qu’un réunion « classique ». Qui croire ?
Il est aussi indiqué que si Adobe était en vente, l’acquéreur serait plutôt Google. C’est vrai que les deux sociétés se sont rapprochées, avec l’optimisation de Flash pour Android et Google TV mais aussi avec la création du nouvel objet vidéo n’utilisant que très peu de ressources matérielles.