Articles intéressants
Une fiche d’information sur l’utilisation de solutions magiques pour rendre les sites web accessibles initiée par Karl Groves.
Si vous êtes sensible à cette problématique devenez signataire de cette fiche d’information.
La déclaration des signataires est la suivante :
- Nous ne préconiserons, recommanderons ou intégrerons jamais de solution de surcouche qui se présente de manière trompeuse comme fournissant une conformité automatisée aux lois ou aux normes en vigueurs.
- Nous préconiserons toujours la correction des problèmes d’accessibilité.
- Nous refuserons de rester silencieux lorsque les vendeurs de ces solutions utiliseront la tromperie pour commercialiser leurs produits.
- Plus spécifiquement, nous préconisons la suppression d’accessiBe, AudioEye, UserWay, User1st, MK-Sens, MaxAccess et tous produits similaires, et encouragerons les propriétaires de sites qui ont mis en œuvre ces solutions à utiliser des stratégies plus robustes, indépendantes et permanentes pour rendre leurs sites plus accessibles.
Brève
Le lazyload des iframe sera natif dans la version 5.7 de WordPress.
10 astuces pour améliorer le design sous le prisme de la dyslexie.

Ressources
Les designers éthiques ont publiés leur guide d’éco-conception de services numériques.
Wootha met dans le domaine public plus de 90Go d’illustrations.