Inspiration pour vos prochains sites web #01

Je vous propose de découvrir une sélection de site qui pourrait vous donner des idées dans la réalisation de vos prochains sites web.
Au programme série et cinéma, avec des sites utilisant de la vidéo et WebGL.

Do You Still Believe?

X-files revient pour une dixième saison, il fallait donc un mini-site pour renforcer l’engouement des fans.
Le site est découpé en trois, une partie pour la vidéo de teasing de la nouvelle saison, une partie interactive avec Twitter et une troisième beaucoup plus classique un rappel pour regarder la série.

L’ensemble est très propre, la partie interactive lié à Twitter est réalisée en WebGL. Le célèbre X de la série est recréé à partir de bandes noires animées et font apparaitre des tweets au passage de la souris.

Do You Still Believe ?

Do You Still Believe ? Affichage d'un Tweet

J’ai particulièrement apprécié les effets de survole sur certain bouton qui fonctionne très bien avec l’animation du X.

Do You Still Believe ? Effet bouton

 

The Revenant – 200 miles

The revenant, le film nommé à 12 oscars raconte l’histoire du trappeur Hugh Glass gravement blessé par un grizzly laissé pour mort et qui a parcouru 200 miles pour gagner le Fort Kiowa.

Le site nous fait vivre son expérience et affiche de courtes citations partageable sur les réseaux sociaux. La navigation est minimale et très intuitif. Pour chaque étape, il est possible de modifier le champ de vision au sein de la vidéo de fond donnant une impression de vidéo 360° mais sans en être une.
Petit détail qui est plutôt bien pensé quand la page web n’est pas active, le son est coupé.

200miles

200miles-citation

 

Enter the Suicide Forest

La fôret du suicide, ça donne pas vraiment envie et pourtant le site est vraiment top. Direction Aokigahara la fôret proche du mont Fuji au Japon, une fôret « hantée » ayant un nombre très important de suicide à son actif. Le site est réalisé en WebGL et permet de se balader dans la fôret de nuit (sinon ce n’est pas très drôle) pour y découvrir des phénomènes étranges.

Outre la bande son immersive à souhait, la réalisation est vraiment de qualité pour donner une ambiance pesante. J’ai aussi beaucoup apprécié les différents effets d’apparitions des contenus et les glitchs sur les boutons affichant le texte en anglais puis en japonnais.

thesuicideforest-titre

thesuicideforest-foret

thesuicideforest-effet


Laisser un commentaire

*Champs obligatoires

7be7e9bc3a41a66232bae42224e9aac7jjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj