WAQE, l’association pour un Web Accessible, de Qualité et Écologique

Internet est de plus en plus présent dans le monde et en tant que professionnel du web nous avons une certaine responsabilité dans son évolution. Pourquoi ne pas créer une association pour mettre en avant un web plus responsable, plus accessible, de qualité et écologique. C’est pour ça que j’ai lancé avec Nicola Pertosa, l’association WAQE.

L’association milite pour un web accessible, et il y a du boulot sur le sujet. Commençons par les bases et pour les plus motivés faisons plus (ARIA, sémantique…).

Comme dirait Tim Berners-Lee : « This is for everyone ».

Tim Berners-Lee - This is for everyone

L’association est là aussi pour mettre en avant un web de qualité. C’est quoi ça ?
Un ensemble de bonnes pratiques, certaines choses peuvent paraître évidente mais je vous assure qu’on fait tous des erreurs. Sans qualité nous dévalorisons notre métier, et nous risquons de le payer sur le long terme.

L’écologie est important aussi pour l’association. Quand je parle écologie, ce n’est pas les panneaux solaires et les éoliennes, mais plutôt l’optimisation des images, la réduction du nombre de requêtes, le choix de serveur bien dimensionné et utilisant des énergies renouvelables.

Si le concept vous intéresse n’hésitez pas à me contacter ou aller directement sur le site de l’association !

Engagez-vous !


Laisser un commentaire

*Champs obligatoires

43252b410d9016f707d34ee5be5973a9wwwwwwwwwwwwww