Comment activer WebGL dans Chrome, Firefox et Safari ?

Si vous souhaitez utiliser de la « vraie » 3D avec l’HTML5, vous devrez passer par la case WebGL. Les navigateurs récents supportent la technologie, pour Internet Explorer il faudra attendre la version 11.

Chrome
Entrer « about:flags » dans la barre d’adresse.
Rechercher WebGL puis activer l’option.

Firefox
Entrer « about:config » dans la barre d’adresse.
Rechercher « webgl.force-enabled » et changer la valeur à « true ».
Rechercher « webgl.disabled » si la valeur existe et changer la valeur à « false ».

Safari
Ouvrer le menu « Safari » et sélectionner « Préférences ».
Cliquer sur l’onglet « Avancés ».
Cocher le champ « Afficher le menu Développement dans la barre des menus ».
Ouvrer le menu « Développement » et cliquer sur « Activer WebGL ».

Si votre navigateur est à jour, vous n’avez rien à faire sauf pour Safari qui n’active pas le WebGL par défaut.


Laisser un commentaire

*Champs obligatoires

e91054e580940cb3541f5d0849e14180H