Adobe Creative Cloud

Adobe MAX est maintenant lancé, la première conférence en ligne vient de se terminer. Adobe a pu nous présenter Adobe Creative Cloud, le cloud made in Adobe.

Adobe Creative Cloud est un ensemble de services, applications et d’outils communautaires, disponible sous forme d’un abonnement prévu pour la fin de l’année. Vous disposez un espace de stockage chez Adobe, ce qui vous permet de synchroniser en temps réel de nombreux fichiers.

adobe-creative-cloud-keynote

Adobe a annoncé le rachat de Typekit, le cloud passe aussi par la typo. Il sera possible (c’est déjà le cas) d’intégrer facilement des fonts innovantes pour nos sites. La différence avec Google web fonts c’est d’avoir accès à l’ensemble d’un catalogue de typo payante, on y retrouve les principales librairies de fonts : Adobe, FontFont…

typekit

Nous avons eu le droit à la présentation d’une édition « single » de la Digital Publishing suite, elle permet de créer des brochures, catalogues… mais en s’affranchissant du modèle de forfait utilisé par la version pro.

Le Cloud arrive aussi avec des outils communautaire, il sera possible de créer de se créer un profile, et de partager les différentes créations réalisées…
Les fichiers seront éditables en ligne, sélection, filtre, utilisation des calques de fichiers psd…

adobe-creative-cloud-profil

Adobe Touch

Adobe Photoshop® Touch est comme son nom l’indique une version tactile de Photoshop, la webcam de la tablette peut-être utilisée pour prendre une photo, il est aussi possible de faire une recheche sur google pour directement intégrer son image dans à sa création. L’ensemble des fichiers sont bien sûr synchronisés automatiquement sur le cloud.

photoshop-touch
photoshop-touch-camera

Adobe Proto permet de créer des prototypes en wireframe. Il reconnait des gestes prédéfinis pour créer automatiquement des éléments HTML, on crée un mini simple de prototype très simplement. Il est ensuite possible d’exporter le prototype pour dreamweaver, à partir du cloud, le tout basé sur des CSS3 et jquery.

Adobe Debut est une visionneuse de documents de la creative suite (indesign, photoshop, illustrator) basée sur le cloud, Adobe Collage permet d’assembler rapidement des images pour créer un univers graphique pour vos créations. (Il est possible d’importer des images de Google et Flickr), Adobe Ideas existe déjà mais aujourd’hui il est synchronisé au cloud, un « carnet de croquis » sur le cloud, et enfin Adobe Kuler® permet de créer des thèmes de couleurs (à partir d’une image ou pas) réutilisables dans les autres applications.

157a00b389b10727dc75f690f9367a28ZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZZ