Facebook annonce beaucoup de nouveautés : Timeline, Open Graph

Hier c’est tenu la conférence F8, vous l’avez peut-être suivie grâce à la page Facebook du Flashonaute. Nous étions un peu plus de 100 000 en ligne pour voir cette conférence, et il y a eu plusieurs énormes annonces.

Timeline – L’histoire d’une vie

Timeline est un nouveau profil entièrement remanié. On y retrouve ses publications, photos, vidéos, like… le but est de raconter sa vie grâce à ce nouveau profil.
Le tout est personnalisable, on contrôle ce qui est affiché, la taille… une biographie sur le net grâce à Facebook !

[youtube id= »hzPEPfJHfKU »]

Timeline sera bien sûr compatible sur mobile et tablette.

facebook-timeline-flashonaute

facebook-timeline-mobile

OpenGraph – Une nouvelle classe d’applications

Facebook met aussi à jour l’OpenGraph. Il est maintenant possible d’ajouter un « verbe » à l’action « j’aime »… Un petit exemple : « Flashonaute écrit sur Flashonaute.com » !
L’ensemble des actions sont regrouper dans un espace « ticker » sur la droite de votre profil, on peut réagir plus vite à une activité d’un ami.
Le système d’autorisation change aussi, l’ensemble des autorisations en un seul clique, Mark Zuckerberg ne veut plus de popup « Poster sur mon mur » en plein milieu d’un jeu, car cela perturbe l’expérience sociale du jeu.

Facebook lance cette nouveauté avec de nombreux partenaires dont Spotify, il est maintenant possible de publié en temps réel les morceaux en écoute sur Spotify et un ami peut venir écouter en même temps.
Facebook propose donc deux nouveaux types d’applications, des applications Média (musique, vidéo, tv, livres, actus…) et des applications de la vie courante (cuisine, sport, mode…)

[youtube id= »q3b94kFBah8″]

La liste des partenaires Facebook :
facebook-partenaire-musique
facebook-partenaire-video
facebook-partenaire-jeu
facebook-partenaire-lifestyle

Pour revoir la conférence : f8.facebook.com