Festival OFFF 2010 – J3

Que s’est-il passé au Festival OFFF cette année ?

En trois articles, je vais vous résumer ce que j’ai vu et pu apprendre lors du festival OFFF et voici le dernier, si vous avez raté le résumé de la première journée ou celui de la deuxième journée suivez le guide !

Journée 3

Art+Com

Art+Com est un studio Berlinois travaillant sur des projets à dominante innovante. Historiquement ils ont toujours cherché à pousser très loin les technologies avec pour but créer de nouveau média. Moi qui croyait que c’était de la 3D…

Art+com - Musée Berlin

Art+com - Musée de l'Autriche

Art+com - Mobility

Art+com - Duality

Art+com - Kinetik

Joachim Sauter nous a présenté le travail d’un de ses étudiant le Fulgurator, un système astucieux qui permet d’ajouter une « image » lorsqu’une personne prend une photo, une sorte de réalité augmentée. Rien ne vaut une démo. :

Gredy & Metcalf

Gredy & Metcalf est un studio de créa. , ils ont créé entre autres deux magazines Gum et Lemon. Ils nous ont aussi donné 5 conseils :

  • Think of the long term
  • Don’t worry about what could happen
  • When momentum strikes, ride the wave
  • Collaborate
  • Dump Perfectionism: ready, fire, aim !

Pour plus d’info : Lemonland.net

Gum magazine

Lemon magazine

Projector inc

Projector inc est une agence com. japonaise. Ils ont présenté les derniers projets de leur plus gros client (uniqlo) en mettant en avant le buzz généré par leurs campagnes.

Pour plus d’info : Projector.jp

Uniqlo calendar

Projector - Jump Uniqlo

Chris Georgeness

Chris Georgeness a présenté le jeu sausage kong et il a donné quelques bonnes pratiques. Le jeu est bientôt terminé et les sources seront téléchargeables.

Sausage kong

Non-Format

Non-Format est un studio londonien constitué de Kjell Ekhorn et Jon Forss. Ils ont travaillé pour plusieurs grandes marques comme Nike, Coca Cola, IBM… Cette conférence était très dynamique, un vrai one man show. Ils ont présenté l’évolution de leur studio. « We have find a style »

Julien Vallée

Julien Vallée est un jeune directeur artistique Canadien. Il crée dans image tangible alors que l’on peut croire à de la 3D. Il aime l’expérimentation et aussi travailler avec une vraie matière. Il nous a présenté plusieurs de ses travaux et à terminer par l’Open Sponsors réalisé pour le festival OFFF 2010.

Pour plus d’info : Jvallee.com

Open Sponsors du festival OFFF 2010

Julien Vallée – artv

Julien Vallée - artv

Julien Vallée - Computer arts

Hector Ayuso et Joshua Davis

Petite intervention de Hector Ayuso, Directeur du Festival OFFF, et Joshua Davis, Parrain du festival, afin de présenter un Index Book spécialement fait pour le Festival.

The Mill

The Mill basé à Londres, Los Angeles et New York est une des meilleures agences de post-production vidéos au monde. The Mill nous a présenté l’Open Titles réalisé pour le OFFF 2010. Ils ont ensuite parlé de plusieurs projets récents.

Pour plus d’info : The-mill.com

Open Titles du festival OFFF 2010

City Harvest – Apples

AT&T – Birthday

Nike – Write the Future

Meneo

Pour finir ce festival OFFF 2010, rien de mieux qu’un peu de musique 8 bits avec une game boy.

Remerciements

Merci à Stéphane Baril, Thibault Imbert pour avoir répondu à mes questions et au staff du festival OFFF 2010 qui a vraiment bien bosser…


Laisser un commentaire

*Champs obligatoires

be2f11219c8cef8db04dd0fab88c7fbbjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjjj