Premières prises en main du PlayBook de Blackberry

Le stand de RIM sur le salon CES2011 permet de tester la tablette de Blackberry. Plusieurs journalistes ont pu découvrir la tablette et son nouveau système QNX.

Les premières prises en main réalisées par Engadget et Gizmodo mettent en avant la rapidité et le côté intuitif de l’interface.

L’écran est de très bonne qualité et très réactif, il est possible de lire des vidéos HD sur la tablette et la gestion du multitâche est assez bonne.

La plus grosse critique est faite sur l’absence d’application traditionnelles des BlackBerry, client mail, carnet d’adresses, calendrier… Le gros avantage (ou pas) est que le développement d’applications natives peux être réalisé grâce à un SDK pour Adobe AIR.

blackberry-playbook-adobe-air

Le SDK BlackBerry Tablet OS pour Adobe AIR est disponible depuis plusieurs mois, si vous êtes développeur Flash n’hésitez pas à développer des applications.
Il faut savoir que BlackBerry vous offre une tablette si votre application est acceptée sur le BlackBerry App World, le store d’applications BlackBerry.

8992b7ac0c1889fdd04a99a3d179112d,,,,,,,,,,,